Faire face à la guerre des ministères dans l'église Église aujourd'hui.
Je vous présente mon partage écrit ce matin.
Ce n'est évidemment pas la volonté du Seigneur que des frères et soeurs en Jésus Christ se disputent des responsabilités dans une assemblée ou groupe de maison.
Mais rien de nouveau sous le soleil, cela c'est déjà malheureusement produit, et il y a aussi, plus de 2000 ans et même en la présence du Seigneur Jésus Christ avec ses disciples.
C'est du cœur que vienne les mauvaises pensées disputes meutres jalousie convoitises..., Comme un chrétien non enseigné ou mal, ou souffrant à l'excès des épreuves de l'ennemi sans soins appropriés ou peu avec un taux d'iratibilité élevé difficile à supporter l'autre même dans sa simple différence, ou qui a de faux enseignements, ou qu'il ne soit pas un disciple en Jésus Christ sur un chemin de croix, à chercher la paix la sanctification, qui ne marche pas par L'Esprit mais par la chair, qui peut être se vente d'avoir des études ou un certain lien familial, ou un ministère spécial, des épreuves passées spéciales, ou de l'argent, ou je ne sais quoi.
C'est chrétiens peuvent malheureusement être dangereux et causer du trouble parmis les autres, et attiser un mauvais esprit religieux fausse déduction épicurien Paul à Athènes, sans révélation, sans puissance du Saint Esprit, ou immitation, légaliste, étriqué incrédule caché dans la jalousie la manipulation l'envie.
Moi le premier, nous devons veiller à nous même et les uns sur les autres en Jésus Christ, avec amour et discernement, porter notre croix et les fardeaux les uns les autres, estimer l'autre supérieur à soi.
Et comme exemple suprême, notre Seigneur Jésus Christ, car, quel roi sur terre, qui a donc un excellent ministère, lave les pieds de ses disciples, fidèles, supporte injustices trahisons bouche fermée, par exemple, qui a supporté autour de trois ans un responsable voleur et hypocrite comme Juda qui volait dans la bourse, ou Jésus qui a supporté avec amour un fidèle tellement zélé qu'il refuse le destin de son roi tel Pierre qui refuse que Jésus ira donner sa vie pour nous.
Mais le juste vivra par la Foi, une fois en Jésus Christ, grandissant dans le complet, la maturité responsabilité, le teleios mot aussi traduit par parfait ou saint, lorsque Jésus nous exhorte, soyez donc parfait comme votre Père et parfait Alleluia !
Si le croyant en Jésus Christ porte aussi sa croix, regetant la fausse doctrine du faux évangile de prospérité ou le faux évangile pseudo religieux charismatique mesianique évangélique très dangeureux aussi surtout en ce moment, déjà Paul disait, Galates o insensés...
Cette croix portée est caractérisée par les souffrances infligés par l'esprit de ce monde dirigé par le diable aux croyants en Jésus Christ et hommes de bonne volonté pas encore croyants, par, visiblement ou pas, les outrages injustices calomnies percecutions injustices diffamations, car notre Seigneur Jésus Christ a dit aussi que le monde l'avait haï avant nous.
On parle bien de haine de percecutions en étant temoin du Seigneur Jésus Christ c'est à dire martyr.
Alors si en plus certains zélés ou pas, volontèrement ou pas, éprouvent le besoin de se faire valoir, écraser l'autre, revendiquer tel ou tel ministère et pour cela critiquer un frère une sœur sur ses faiblesses manques épreuves ou percecutions, et que cela ne soit pas régler par les anciens responsables, cela tourne à la destruction occasion de chute division et surtout attrister L'Esprit du Seigneur, tant pis pour eux car chacun devra rendre compte de ses actes devant le Seigneur Alléluia.
Comme l'explique le Seigneur Jésus Christ, si tu as un problème avec un frère va le voir, s'il ne t'écoute pas prévient l'église...
Après il y a ceux qui ont payé le prix de la souffrance percecution et qui d'eux même ou un autre prétendent à un poste élevés, tel la mère des fils de zebedes les fils du tonner, eux qui avaient été animé d'un mauvais esprit religieux violent de vengeance qui voulaient invoquer la foudre sur des gens qui ne les avaient pas acceuilli oups, que l'un et l'autre soit à ta droite et à gauche demande cette femme mère de ses deux fils bien aimé au Seigneur Jésus Christ, oui ils boirons la coupe d'épreuves mais toutefois c'est la volonté du Père une telle place dans le royaume de Dieu répond Jésus, pourquoi, parcque le Père sait ce qui est bon pour nous et son corps l'Eglise son royaume sur cette Terre, chacun d'entre nous avec ses dons capacités expériences au service des autres et du Seigneur en Jésus Christ Alléluia. Et le sang précieux du Seigneur Jésus Christ, tel un corps bien coordonné, telle l'épouse du Seigneur Jésus Christ l'Eglise, comme Jésus Christ à traversé le tabernacle vivant de Dieu, ayant souffert les pires choses à la croix pour nous rejeté mort rescucité, ayant été souverain sacrificateur et l'agneau immolé, traversant à sa résurrection le vrai tabernacle céleste pour se présenter saint irréprochable devant le Père Eternel, ainsi toute personne ayant reçu Jésus Christ dans son cœur est rendu saint aussi, justifié par le sang de Jésus Christ, jusque dans la vie éternelle avec Dieu Alléluia.
L'Esprit et l'épouse disent vient Seigneur Jésus, Jésus pourra présenter son épouse parfaite au Père lors des noces, tous dirons à celui qui est assis sur le trône soit la louange l'honneur et la Gloire pour des siècles des siècles amen, et il n'y aura plus jamais de larmes d' injustices d'hypocrites de mal dans la vie éternelle avec Dieu Alléluia.
Alors aussi au contraire, chaque membre à besoin de l'autre naturellement et Jésus Christ la tête Alléluia, la main le pied ne peut pas dire à l'autre je n'ai pas besoin de toi, et tu m'embête avec tes problèmes ou tes visions ou tes vêtements étranges ou tes goûts tes couleurs, tes machins, non, nous sommes ensemble le corps du Seigneur Jésus Christ son Église dans les nations et refléter son amour pour témoigner aux autres et qu'ils se convertissent à Jésus Christ Alléluia !
En tous les cas nous n'avons pas non plus au contraire, à nous justifier non plus, si nous savons que nous avons un ministère particulier, mais que certains le reconnaissent ou pas, mais t'y empêche par ce mauvais esprit de rivalité, certes un ministère Bibliquement dans les 5 ministères de l'Eglise avec les dons diacres, avec les signes les fruits, car c'est le Seigneur Jésus Christ qui justifie et justifiera son serviteur, même si malheureusement entre temps il y a des occasions de chute et souffrances ajoutés qui peuvent tuer un ministère, épreuves rajoutées par les ténèbres, même de la part de chrétiens charnels, miséricorde, pardon Seigneur Jésus Christ pardonne leurs.
C'est le Saint Esprit et pas la prière de Pierre qui avait écarté ce couple hypocrite lors de la première formation de la première église, car hypocrite dans la manifestation pleine du Saint Esprit dans l'Eglise, tous donnaient de manière désintéressé comme un petit enfant innocent, leur temps, leurs talents ministère, ou leurs biens, et pas que 10% ça aussi c'est une fausse doctrine pyramidale... tout était en commun en Jésus Christ Alléluia.
Néanmoins ne prenons pas la place du Saint Esprit ou voilà être conseillé du Seigneur.
Un jour j'ai répondu à un intégriste d'une religion qui voulait l'égorger à cause de mon témoignage en Jésus Christ, pourquoi tu veux me tuer même si tu as raison tu ne penses pas que Dieu est capable de se défendre tout seul ? Car nous sommes tous à l'école de la Vie, il m'a laissé tranquille, l'autre qui dit je ne comprends pas j'ai une grande paix en t'écoutant je voulais te tuer, l'autre non ne le taper pas regarder son visage brille on dirait un ange, c'est arrivé à un serviteur de Dieu parmis des intégristes musulmans... Alléluia !
Nous devons rester à bénir notre prochain prier pour lui pour nous louer chanter le Seigneur en Jésus Christ, même les Juda qui pourraient se convertir, même les Paul zélés percecutait les saints, car notre premier ministère à tous est celui de la réconciliation la consolation l'amour la paix la joie visible, Jésus tressaillit de joie depuis quand avons nous tressaillit de joie par le Saint Esprit ? Certes il y a aussi la douceur et un bruit subtile doux qui marque la présence du Seigneur comme avec Élie.
Nous sommes appelé souverain sacrificateur, à grandir en maturité et en capacité à consoler encourager bénir exhorter édifier écouter notre prochain sans favoritisme en Jésus Christ Alléluia, avec signes miracles prodigues Alléluia ! Et donner de l'accroissement à l'œuvre du Seigneur au milieu d'une génération de plus en plus comrompue vers le mal, déprimée, blessée, amère, et les temps difficiles, afin de donner l'accroissement finale avant la grande moisson, avec l'ivraie et le blé qui grandissent ensemble, tel des agneaux entourés de loups, mais ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux contre nous, avec le Seigneur Jésus Christ de Nazareth ressuscité des morts tout puissant à la droite de notre Père Eternel, voici je suis avec toi jusqu'à la fin du monde te dis ton Seigneur Jésus Christ, si il avec toi qui sera contre toi, faisons lui ensemble confiance, quoiqu'il arrive pendant notre court séjour temporaire sur cette Terre à l'école de la Vie, en vue de la Vie Éternelle avec Lui Alléluia,
et ensemble chacun ses dons, les mains les pieds le corps un, Dieu est un, dirigé par Lui d'après les Écritures et le bon sens le bien, l'amour de la vérité, Alléluia.
Shalom.
Gautier Vervoitte.
Écouter JE TE LOUE PERE par Gautier Vervoitte sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/YEJSm
Et
Écouter L'Eternel Est Mon Berger, Psaumes 23 par Gautier Vervoitte sur #SoundCloud
https://soundcloud.app.goo.gl/mwCEa
PS
Une dame dit :
"C'est intéressant ton témoignage de texte on n'en tire quelque chose comme c'est riche y'a beaucoup d'idées ça doit parler à pas mal de gens qui l'on lu à bientôt bisous
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser un commentaire, il sera publié dès que nous aurons validé.
Thank you for your comment, It will be published as soon as we have validated.