POURQUOI DIEU PERMET LES SOUFFRANCES

A Méditer... A mon opinion... 

POURQUOI DIEU PERMET LES SOUFFRANCES 
ET QUE SON JUSTE EN APPRENNE LA VIE

« 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » Jacques 2.2-4

La Bible nous enseigne, nous corrige, nous exhorte, nous conseille les meilleures choses pour bien grandir pendant notre pèlerinage sur cette terre , en vue d'être mature, c'est à dire responsables et respectueux de nos charges, et grandir en capacité à aider, conseiller, exhorter notre prochain dans la Grâce de Dieu. Ainsi nous pourrons régner avec Dieu, rendus fils par la Foi et les œuvres en Jésus-Christ, et plus personne ne se détournera de Ses conseils qui sont les meilleurs, sachant que se détourner de Dieu amène à la déception et à la haine éternelle.

Il faut bien choisir définitivement son camp, et ceci à long terme, le chemin de vie ou le chemin de mort ! Car le champs arrive à son terme , le blé semé et l'ivraie ensuite semée de nuit par l'ennemi, grandissent ensemble et sont bientôt prêts pour la moisson finale. Comme toute récolte d’œuvre et de vie, on reconnaît un arbre au fruit qu'il porte, en tout temps !

L'histoire de l'humanité nous prouve bien que l'amour de l'argent et l'ambition de vouloir être puissant causent bien des misères et des victimes : nous parlons d'oppression, de persécution, et de crime contre l'humanité !
Il existe dans notre société toute sorte de couches sociales, de métiers plus ou moins rémunérés, de lois, de différences... mais tout en revient au choix du bien ou du mal ! La Bible nous enseigne que nous pouvons nous contenter des choses que nous avons, que nous devons être honnêtes et aider notre prochain comme on peut dans l'amour et la justice ! Rechercher la gloire et la puissance en causant des torts, des souffrances dans la vie des gens, est du mal, saint c'est être séparé du mal, dans l'amour de Dieu dépourvu de tout mal !

« Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper. » Bible, Amos 8.5

Si quelqu'un a une certaine connaissance de la vie, a certaines responsabilités , et détourne la vérité pour ses propres intérêts, c'est opprimer l'autre, le persécuter, voire être criminel contre l'humanité en fonction des conséquences !
Par exemple, un vendeur qui change le niveau de sa balance et trahit le commerce et l'éthique, le pharmacien qui vend des médicaments sous de fausses ordonnances avec des médecins frauduleux qui y gagnent en intérêt !
Ou, à l'échelle internationale, un autre exemple, l'industrie du tabac qui fabrique des produits de vente qui provoquent le manque, l'addiction, et dont les effets secondaires sont mortels ou très dangereux pour la santé à cause des ingrédients extrêmement toxiques ! Certains parlent de millions de mort ou de victimes du tabac chaque année !
Pourtant c'est maintenant écrit sur les emballages « fumer tue », mais une fois la victime de ce commerce prise de manque, sans connaissance de la vérité, elle est donc opprimée par ce système criminel qui exerce pourtant son activité au grand jour avec des magasins libres de vente presque partout dans le monde !
C'est écrit dans la Bible de ne pas fumer, eh oui si on met en pratique « tu ne tueras point » , ne pas détruire pas votre corps qui est le temple du Saint Esprit, l'homme est né créature merveilleuse …
Donc celui qui possède la connaissance de la vérité sur les vraies conséquences de la consommation du tabac, pratique le crime organisé !

« Car, je le sais, vos crimes sont nombreux, Vos péchés se sont multipliés ; Vous opprimez le juste, vous recevez des présents, Et vous violez à la porte le droit des pauvres ». Bible, Amos 5:12

...

ALBUM PHOTOS  >>> 

"EN ATTENTE... NOUVELLE SAISON... " :
https://picasaweb.google.com/112096551239488406807/ENATTENTENOUVELLESAISON?authuser=0&feat=directlink





























 DIAPORAMA DE L'ALBUM :









...
Si quelqu'un vit sa vie avec le respect d'une certaine éthique, sans être pourtant persécutée pour sa foi, cette personne va pourtant pouvoir se retrouver opposée aux criminels, qui n’hésiteront alors pas à faire du mal, des préjudices, en vue de détourner cette personne de sa vérité, de la faire taire, de la disculper ou de la détruire !
On peut passer donc de l'état d'oppression, à un véritable état de persécution !

De plus en plus de personnes sont victimes de certains produits de l'industrie pharmaceutique, ou victime des erreurs graves de personnels de santé ; si c'est involontaire ou volontaire, Dieu le sait !
Procès du médicament médiator, procès contre l’industrie du tabac, malades traités au delà des tolérances comme la surexposition aux rayons en cancérologie, polyarthrites, douleurs extrêmes d'arthrites, rhumatisme, Fibromyalgie (métaux lourds stocké dans le sang provoquant), système immunitaire très faible, fatigue excessive, irritabilité ... entre autre... dues aux effets secondaires de certains traitements de certaines chimiothérapies lourdes ...
Il y a des morts, des personnes rendues invalides … que cela soit par manque de connaissance, ou à cause d'erreurs humaines, les victimes restent celles du crime !

Je trouve affreux et criminel qu'une personne qui connaît les conséquences de certains traitements médicaux, puisse juger et ne pas aider les personnes qui en sont victimes !
Affreuse et criminelle, une association, une œuvre, qui juge et n'aide pas une personne victime de mauvais traitements ou d'injustice !
C'est ce que nous enseigne une fois de plus la Bible, Jésus-Christ nous enseigne à pratiquer avant tout l'amour et la justice, donner à boire, visiter le malade, le prisonnier, accueillir l'étranger, aider, consoler, conseiller son prochain, mais dans la mesure du possible, car si la personne ne veut pas, ou choisit de vivre dans le désordre et d'être criminel, la Bible nous enseigne aussi de prendre ses distances avec !
Alors comment peut faire un criminel pour empêcher que sa victime soit aidée des autres justes ?

"La balance fausse est en horreur à l’Eternel, Mais le poids juste lui est agréable." Proverbes 11:1
"Ouvre ta bouche pour le muet, Pour la cause de tous les délaissés. 9 Ouvre ta bouche, juge avec justice, Et défends le malheureux et l’indigent". Proverbes 31:8-9

Tout simplement en causant des préjudices, des faux témoignages, des événements qui vont éprouver, fatiguer, mal nourrir, finalement causer des oppressions physiquement, socialement et spirituellement, jusqu'à rendre le juste souffrant complètement discrédité aux yeux des autres justes ! C'est pareil en critiquant le caractère de quelqu'un, il y a en quelque sorte des extravertis et des introvertis, et si un juste à un caractère fort, à cause de son expérience de vie, sa prestance son travail, il y a aussi des caractères moins forts, mais cela n'a rien à voir avec le péché ou le mal, prenez le gentil comique, l'artiste de scène ou le chef de chantier par exemple, en plus si cette personne est excitée et irritée par des souffrances et des injustices, le traiter d'exubérant et le faire passer pour un inconvenant désordonné est tout à fait mal! C'est tout à fait différent du devoir de fuir, après avertissements dans l'amour, quand c'est possible, les personnes désordonnées qui provoquent disputes, dérèglement et division.

Non il n'est pas si malade que cela, non, il faut arrêter de le couvrir, non il est fainéant et menteur, non il est calomniateur (parce que en fait il dénonce les menteurs et criminels) ! Par du favoritisme du copinage, cela s'élève en plus contre la connaissance de la vérité en provoquant des forteresses !
Allant jusqu'à détourner les responsables et même ceux qui ont des dons particuliers dans le domaine spirituel !

"Celui donc qui sait faire ce qui est bien, et qui ne le fait pas, commet un péché". Jacques 4:17

Mais tout cela ne peut qu'être formateur pour la victime, s'il n'en meurt pas, et s'il se confie en Dieu d'abord dans le lieu secret de la prière et la louange, en libre accès par Jésus-Christ, car Dieu lui même sera son protecteur, son justicier, son libérateur, son consolateur, et seul Dieu changera les circonstances pour établir son juste dans ses fonctions avec les dons qu'il a, pour pouvoir voir progresser l’œuvre de Dieu dans son champs, jusque dans la vie éternelle !

« Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.16 Je dis donc:Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. » Galates 5.15-16
Jacques 1:12 « Heureux l’homme qui supporte patiemment l'épreuve ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. »

Au contraire, celui qui persévère patiemment dans La justice et l'amour de Dieu malgré les épreuves, oppressions et persécutions, gagne en maturité, stabilité, et capacité à aimer dans le respect, et recevra sa récompenses de la part de Dieu en personne !

De manière générale, nous pouvons être donc tous encouragés dans nos épreuves, lorsque que nous recherchons l'amour et la justice, soyons donc bénis et gardés en Lui, quelque soit l’épreuve, les yeux fixés sur Jésus-Christ l'auteur de la Foi qui mène à la perfection ! Attention à ne pas confondre avec les épreuves et souffrances que s'infligent les méchants dans leur rites tortueux et abominables, leur donnant accès à leur initiation, qui mène en fait à la mort éternelle !
De manière générale, je vous partage une leçon de la part de la nature que Dieu à créé, en parlant de l'asperge, racontée un jour par un frère en Christ :
il y a les asperges qui grandissent dans un milieu tout doux tout coton bien arrosées, qui sont toutes droites grandes mais ne sont pas très bonnes, et il y a par contre celles qui ont grandi dans un endroit difficile, qui en poussant devaient forcer... qui sont alors à la fin toutes grandes, toutes tordues certes, mais très bonnes voire des plus excellentes !

Dieu est Amour, Dieu est Saint, c'est à dire entièrement séparé du mal étant Amour, donc Dieu ne fait pas le mal, ni de mensonge, le père du mensonge est le diable, qui est dépourvu de tout amour et justice étant séparé pour toujours de Dieu à cause de son orgueil et guerre qu'il provoque ! Par contre Dieu dans sa science et omnipotence précède largement le méchant dans ses plans de crime, pour en faire sortir son juste édifié, encouragé, et équipé jusque dans la vie éternelle !

"Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne". Jacques 1:13

Les conseils que Dieu donne sont pourtant les meilleurs et quand le cœur de pierre est changé en cœur de chair,

" Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, 17 afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre." 2 Timothée 3:16-17

Proverbes 28:14 "Heureux l’homme qui est continuellement dans la crainte ! Mais celui qui endurcit son cœur tombe dans le malheur".

par la révélation de la croix, tout est alors révélé à ceux qui gardent un cœur d'enfant, c'est à dire désintéressé,
restant dans la joie comme un petit enfant

Luc 10:21 « En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi. »
Matthieu 19:14 "Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent."
1 Corinthiens 14:20 « Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement ; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l’égard du jugement, soyez des hommes faits. »
1 Timothée 3:3 « Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé ».
"L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9  Et Satan répondit à l’Eternel: Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ?" Job 1.8-9

A vivre sans faire de calcul de l'intérêt du mal, comme le favoritisme, tout devient alors possible à celui qui croit, la mort à perdu sa victoire, même en difficulté on peut dire « Seigneur vient au secours de mon incrédulité ». 1 Jean 5:3 "Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles".

Alors dans son Amour, celui que Jésus à donné à la Croix pour nous devant Le Père qui l'a ressuscité à cause de sa parfaite obéissance et piété, accomplissant tout, Sa miséricorde et Sa justice, nous pouvons alors avancer à Sa lumière, à notre rythme, mettant en pratique ce qu'Il nous conseille de meilleur, grandissant alors en Lui portant du fruit qui demeure en tout temps, pendant cette école de la Vie !

" Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; 8 et ayant paru comme un simple homme, (2-8) il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » Philippiens 2.5-11

Certes Dieu ne veut pas que le méchant meurt mais qu'il choisisse le chemin de la vie, se repentant et changeant de comportement. 

"Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner." Esaïe 55:7 

"Ce que je désire, est-ce que le méchant meure ? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive ?" Ezékiel 18:23

"Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé 
au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit." Actes 2:38

"Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur." Actes 3:19 

Pèlerin, voyageur et étranger sur cette terre. Dans Sa Paix, soyons tous bénis et gardés en Jésus-Christ à la Gloire du Père.

« Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage »1 Pierre 1:17

« 2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. 5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. 7 Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: 8 c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. 9 Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation. 10 Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation ; car il passera comme la fleur de l’herbe. 11 Le soleil s’est levé avec sa chaleur ardente, il a desséché l’herbe, sa fleur est tombée, et la beauté de son aspect a disparu : ainsi le riche se flétrira dans ses entreprises. 12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment. 13 Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne. 14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. 15 Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. 16 Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. 19 Sachez-le, mes frères bien-aimés. Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère ; 20 car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu. 21 C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes. 22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, 24 et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. 25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n’étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l’œuvre, celui-là sera heureux dans son activité. 26 Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine. 27 La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » Jacques 2.2-27


Bénédictions en Jésus-Christ.

Gautier Vervoitte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un commentaire, il sera publié dès que nous aurons validé.
Thank you for your comment, It will be published as soon as we have validated.

Vous pouvez nous écrire un message, ou nous soutenir
Feel free to write us a message or to support us.

Creative Commons License

Vous pouvez partager notre travail si vous citez le nom de l'auteur, si vous n'en faites pas d'utilisation commerciale, et si vous ne le modifiez pas.
You are free to share our work if you give credit, if you do not use it for commercial purposes, and if you do not modify it.