VERS LE BRUSC PHOTOS INEDITES 4

Pourquoi des photos inédites ? Pourquoi des Louanges édifiantes ? 
Pourquoi en Louange et partage mon travail artistique de photos et musique? 
Toujours à l'école de la Vie sur terre !

Tout simplement ce sont les photos que je n'avais pas choisi de partager sur mes pages internet !
Je choisis, je trie, déjà avec parfois un grand nombre, cela plaît ou pas, mais ceux qui restent longtemps devant l'écran de leur ordinateur, à la recherche de Louange, j'espère que cela les bénira.

Le regard, les commentaires, les « j'aime » sur des photos que je pensais presque pas partager aux albums précédents, m'ont invité motivé à découvrir qu'au travers nos différences de regard, il y avait toujours de la Louange, enfin pour ma part. Comme l'exercice d'écriture en partage sur quelque chose c'est toujours constructif normalement, en photos j'ai appris que c'était constructif que de lire les commentaires des autres, regarder les photos des autres, quand ce n'est pas de la criminalité, et regarder travailler les commentaires des autres sur mon travail !

Encore merci pour vos soutiens encouragements sur mon travail artistique ! Gloire à Dieu.
Vos œuvres comme les miennes sont importantes dans notre chemin de vie ici bas, quand elles sont aussi prises comme de manière édifiante, c'est à dire constructive, pas simplement la beauté de la chose même en Louange mais l'encouragement à poursuivre, à aller de l'avant, comme on est, avec l'autre ! Pour moi quand je suis en Louange je recherche toujours enfin j'essaye, une parole une indication, un encouragement pour la suite de mon séjour sur terre ! Même quand je joue et suis décalé... C'est ce que l'on appelle après la Louange, c'est l'Adoration, comme dans la Bible avec le tabernacle, le schéma que nous a conseillé le Seigneur, du passage des parvis, lieux Saint et le lieu très Saint, Seigneur me voici, que puis-je faire de bien... Jésus-Christ à traversé le tabernacle qui est au ciel, le plus grand et pas celui fait de la main des hommes, en Lui nous pouvons donc dire à Dieu, me voici que puis-je faire !

Le regard de notre prochain, sur nos attitudes comme sur notre travail ou service, est important, dans notre avancement de chemin de vie, mais quand il est pris en compte avec les conseils que donnent les Écritures de la Bible, la présence dans la paix du Seigneur, le fruit que cela donne et dans la justice et l'amour ou la miséricorde avec tous.
C'est pour cela qu'il est écrit recherchez la paix avec tous et la sanctification sans laquelle personne ne verra le Seigneur ! Hébreux 12.14

En musique, si vous écoutez une chanson, un instrumental pour la première fois, vous pouvez ne pas trop aimer la première fois, puis des amis vous le font écouter, ou vous l'écoutez ailleurs, alors vous commencez à apprécier, avec des éléments appréciables de l’œuvre dont vous ne vous doutiez pas en premier, mais pourtant toujours présent, même au passage d'une couleur d'un style que vous n'aimiez pas trop, comme les styles de musique, parfois on peut écouter une musique apprécier ou tolérer dans un style que l'on n'aime pas d'habitude. Il parait que d'après des études sérieuses, et tous les ingénieurs du son, techniciens, et surtout producteurs le savent, qu'une musique n'est pas appréciée pendant sa première écoute, notre cerveau est trop faible pour cela.
Mais après plusieurs écoutes, nous commençons à nous familiariser et apprécier cette nouvelle musique ! 
Certains vendeurs n'hésitent pas à « matraquer » le public, dans beaucoup d'endroits, boites de nuit, radios, cafés, télévisions... pour « initier » au plus grand nombre, la nouvelle musique qui sera disponible en vente au magasin quotidien, ceci nécessitant un investissement et des relations. Malheureusement c'est parfois au prix du travail et de la vie de l'artiste, qui pour une raison ou une autre se retrouve sans sponsors, ensuite la dégringolade dans la misère sociale, jusqu'à que certains diront hélas mais Dieu n'était pas avec lui ou, sa vie n'était pas assez bien, bla blabla...

Alors je vous partage toutes les photos prises pendant notre sortie vers le Brusc en Provence au bord de la Méditerranée ! Enfin sauf les vraiment ratées et trop floues... quoique j'aurais pu en garder certaines, on verra la prochaine fois.

Je fais des photos en Louange à Dieu, Je les partage toujours qu'une fois les avoir revue de l'appareil photo à l’ordinateur, puis je fais participer à cette Louange ! Comme dans ma musique, mon culte personnel, et les occasions ou je partage la Louange en chantant avec ma guitare, comme les partages de ma musique sur mes players sur internet!

Je ne vous cache pas que ces derniers jours, il m'est très difficile de me déplacer à cause de mes problèmes de santé... Je ne partage pas non plus de photos car pas d’occasion !
Alors le fait de retrouver ces photos est encore plus bénissant ! Plus bénissant encore et encore, car je pense personnellement que nos dons nous servent normalement pendant notre école sur terre, étrangers et voyageurs, à grandir toujours plus en Amour en Sagesse en maturité le fait de tenir nos responsabilités et notre capacité à consoler aider encourager édifier notre prochain en tout lieu et tout temps, et pas qu'en famille, en voisinage quand c'est possible au travail ou à un église du dimanche matin !
Et bien j'ai trouvé le verset de la Bible qui confirme cela, oui nos dons servent à notre sanctification et c'est bien dommage pour les autres qui rateraient alors le but !

Toutes les photos (94) de l'album Vers le Brusc inedites 4 :















































Diaporama de tout l'album photos "VERS LE BRUSC INEDITES 4" :




Quelques références Bibliques sur mon partage "Pourquoi des photos inédites ? Pourquoi des Louanges édifiantes ? Pourquoi en Louange et partage mon travail artistique de photos et musique? 
Toujours à l'école de la Vie sur terre ! " :

1 Pierre 4:10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu

2 Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.

2 Corinthiens 3. 3 Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l’encre, mais avec l’Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs. 4 Cette assurance-là, nous l’avons par Christ auprès de Dieu.
5 Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
6 Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.

2 Corinthiens 1:22 lequel nous a aussi marqués d’un sceau et a mis dans nos cœurs les arrhes de l’Esprit.

Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous
dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5 Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit.
2 Corinthiens 5

Hébreux 2:4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.

Jacques 1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.

6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité ; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; 9 persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non perdus ;
10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.
12 Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. 13 Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons, 14 sachant que celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera aussi avec Jésus, et nous fera paraître avec vous en sa présence.
15 Car tout cela arrive à cause de vous, afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d’un plus grand nombre.
16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
17 Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, (4-18) un poids éternel de gloire, 18 parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
2 Corinthiens 4

1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5 Et celui qui nous a formés pour cela, c’est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l’Esprit.
6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu’en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur- 7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9 C’est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps.
11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaît, et j’espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi. 12 Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous ; mais nous vous donnons occasion de
vous glorifier à notre sujet, afin que vous puissiez répondre à ceux qui tirent gloire de ce qui est dans les apparences et non dans le cœur. 13 En effet, si je suis hors de sens, c’est pour Dieu ; si je suis de bon sens, c’est pour vous. 14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts ; 15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair ; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.
19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !
21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.
2 Corinthiens 5

Romains 15:2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.

1 Corinthiens 14:26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification.

Romains 14:19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.


Bénédictions en Jésus-Christ.

Gautier Vervoitte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un commentaire, il sera publié dès que nous aurons validé.
Thank you for your comment, It will be published as soon as we have validated.

Vous pouvez nous écrire un message, ou nous soutenir
Feel free to write us a message or to support us.

Creative Commons License

Vous pouvez partager notre travail si vous citez le nom de l'auteur, si vous n'en faites pas d'utilisation commerciale, et si vous ne le modifiez pas.
You are free to share our work if you give credit, if you do not use it for commercial purposes, and if you do not modify it.