PHOTOS FONDS D'ECRAN VERSETS BIBLIQUES 4

En Français, and in English ! Photos avec versets de la Bible -with Bible Verses !











Au temps où à été écrit ce passage; Les miroirs anciens n’étaient pas construits en verre mais en métal poli...












































https://picasaweb.google.com/gautiervervoitte.music/PHOTOSFONDSDECRANVERSETSBIBLIQUES4?authuser=0&feat=directlink

d'autres plus tard
...

"La sagesse"

Proverbes 8 
" 1 La sagesse ne crie-t-elle pas ? L’intelligence n’élève-t-elle pas sa voix ?
2 C’est au sommet des hauteurs près de la route, C’est à la croisée des chemins qu’elle se place ;
3 A côté des portes, à l’entrée de la ville, A l’intérieur des portes, elle fait entendre ses cris:
4 Hommes, c’est à vous que je crie, Et ma voix s’adresse aux fils de l’homme.
5 Stupides, apprenez le discernement ; Insensés, apprenez l’intelligence.
6 Ecoutez, car j’ai de grandes choses à dire, Et mes lèvres s’ouvrent pour enseigner ce qui est droit.
7 Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge ;
8 Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n’ont rien de faux ni de détourné ;
9 Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
10 Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux ;
11 Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix.
12 Moi, la sagesse, j’ai pour demeure le discernement, Et je possède la science de la réflexion.
13 La crainte de l’Eternel, c’est la haine du mal ; L’arrogance et l’orgueil, la voie du mal, Et la bouche perverse, voilà ce que je hai
14 Le conseil et le succès m’appartiennent ; Je suis l’intelligence, la force est à moi.
15 Par moi les rois règnent, Et les princes ordonnent ce qui est juste ;
16 Par moi gouvernent les chefs, Les grands, tous les juges de la terre.
17 J’aime ceux qui m’aiment, Et ceux qui me cherchent me trouvent.
18 Avec moi sont la richesse et la gloire, Les biens durables et la justice.
19 Mon fruit est meilleur que l’or, que l’or pur, Et mon produit est préférable à l’argent.
20 Je marche dans le chemin de la justice, Au milieu des sentiers de la droiture,
21 Pour donner des biens à ceux qui m’aiment, Et pour remplir leurs trésors.
22 L’Eternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.
32 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi, Et heureux ceux qui observent mes voies !
33 Ecoutez l’instruction, pour devenir sages, Ne la rejetez pas.
34 Heureux l’homme qui m’écoute, Qui veille chaque jour à mes portes, Et qui en garde les poteaux !
35 Car celui qui me trouve a trouvé la vie, Et il obtient la faveur de l’Eternel.
36 Mais celui qui pèche contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort. "

"Wisdom" 
Proverbs 8 :
- " 1 Doth not wisdom cry, And understanding put forth her voice?
2 On the top of high places by the way, Where the paths meet, she standeth;
3 Beside the gates, at the entry of the city, At the coming in at the doors, she crieth aloud:
4 Unto you, O men, I call; And my voice is to the sons of men.
5 O ye simple, understand prudence; And, ye fools, be of an understanding heart.
6 Hear, for I will speak excellent things; And the opening of my lips shall be right things.
7 For my mouth shall utter truth; And wickedness is an abomination to my lips.
8 All the words of my mouth are in righteousness; There is nothing crooked or perverse in them.
9 They are all plain to him that understandeth, And right to them that find knowledge.
10 Receive my instruction, and not silver; And knowledge rather than choice gold.
11 For wisdom is better than rubies; And all the things that may be desired are not to be compared unto it.
12 I wisdom have made prudence my dwelling, And find out knowledge and discretion.
13 The fear of Jehovah is to hate evil: Pride, and arrogancy, and the evil way, And the perverse mouth, do I hate.
14 Counsel is mine, and sound knowledge: I am understanding; I have might.
15 By me kings reign, And princes decree justice.
16 By me princes rule, And nobles, even all the judges of the earth.
17 I love them that love me; And those that seek me diligently shall find me.
18 Riches and honor are with me; Yea , durable wealth and righteousness.
19 My fruit is better than gold, yea, than fine gold; And my revenue than choice silver.
20 I walk in the way of righteousness, In the midst of the paths of justice;
21 That I may cause those that love me to inherit substance, And that I may fill their treasuries.
22 Jehovah possessed me in the beginning of his way, Before his works of old.
23 I was set up from everlasting, from the beginning, Before the earth was.
24 When there were no depths, I was brought forth, When there were no fountains abounding with water.
25 Before the mountains were settled, Before the hills was I brought forth;
26 While as yet he had not made the earth, nor the fields, Nor the beginning of the dust of the world.
27 When he established the heavens, I was there: When he set a circle upon the face of the deep,
28 When he made firm the skies above, When the fountains of the deep became strong,
29 When he gave to the sea its bound, That the waters should not transgress his commandment, When he marked out the foundations of the earth;
30 Then I was by him, as a master workman; And I was daily his delight, Rejoicing always before him,
31 Rejoicing in his habitable earth; And my delight was with the sons of men.
32 Now therefore, my'sons, hearken unto me; For blessed are they that keep my ways.
33 Hear instruction, and be wise, And refuse it not.
34 Blessed is the man that heareth me, Watching daily at my gates, Waiting at the posts of my doors.
35 For whoso findeth me findeth life, And shall obtain favor of Jehovah.
36 But he that sinneth against me wrongeth his own soul: All they that hate me love death. "


Gautier.


2 commentaires:

  1. Your style is unique in comparison to other
    people I have read stuff from. Thanks for posting when you've got
    the opportunity, Guess I'll just book mark this page.

    RépondreSupprimer
  2. Hello, I enjoy reading all of your post. I like to write a little comment to support you.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser un commentaire, il sera publié dès que nous aurons validé.
Thank you for your comment, It will be published as soon as we have validated.

Vous pouvez nous écrire un message, ou nous soutenir
Feel free to write us a message or to support us.

Creative Commons License

Vous pouvez partager notre travail si vous citez le nom de l'auteur, si vous n'en faites pas d'utilisation commerciale, et si vous ne le modifiez pas.
You are free to share our work if you give credit, if you do not use it for commercial purposes, and if you do not modify it.