PhotoArt43 Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Psaumes150.6 (2)


Copie de l'article "Photo du bourdon..."
disponible sur ma page Faceook et ma page Myspace;
http://www.facebook.com/note.php?note_id=175236312528440
http://mysp.ac/g4oJnZ

Pour information, à l'origine cette photo est de format 2048 par 1536 et 1.78 Mo directement de mon appareil photo, il n'y a ni recadrage, ni retouche, je l'ai juste mis en format 1024 par 768, pour téléchargement internet, allégé en 377 ko, et déposé ma signature.
Il m'arrive de faire des recadrages ou retouches de photo, comme beaucoup de professionnels, sur certainnes photo, mais dans certains cas...
D'autres précisions:
Réalisé avec mon appareil photo Fujifilm FinePix S1600.
Cette photo à été faite au bord d'un lac (Guyor haut 81260), avec un contre bas très accentué, genre pente à 60 degré, ce qui m'a permi de m'approcher très facilement des bourdons, et autres insectes (fourmis...). Mon mode super zoom était alors pratiquement au maximum.
Et apparemment en fin de journée, 16 h 26, les bourdons sont dans une certainne ivresse, et titubent même entre chaque fleurs, ce qui fait qu'ils sont vraiment très lent, très cool, et très facile à prendre en photo, mais en rentrant chez moi, sur l'arbre à papillons, ils étaient toujours aussi rapides de fleurs en fleurs...
J'ai une autre photo, ou j'ai pris un bourdon passant de fleurs en fleurs tranquilement...sans retouche, ni recadrage... A un autre moment, je l'ai même aidé en lui proposant une fleur, pour qu'il se redresse et continu son chemin...oui ! :-)
D'autres précisions, cette photo à été réalisé au bord d'un lac (Guyor haut 81260), avec un contre bas très accentué, genre pente à 60 degré, ce qui m'a permi de m'approcher très facilement des bourdons, et autres insectes (fourmis...). Mon mode super zoom était alors pratiquement au maximum.
Et apparemment en fin de journée, 16 h 26, les bourdons sont dans une certainne ivresse, et titubent même entre chaque fleurs, ce qui fait qu'ils sont vraiment très lent, très cool, et très facile à prendre en photo, mais en rentrant chez moi, sur l'arbre à papillons, ils étaient toujours aussi rapides de fleurs en fleurs...
J'ai une autre photo (et bien d'autres...), ou j'ai pris un bourdon passant de fleurs en fleurs tranquilement...sans retouche, ni recadrage... A un autre moment, je l'ai même aidé en lui proposant une fleur, pour qu'il se redresse et continu son chemin...oui ! Bonne journée à tous. :-)

- Small write comment in English about this... please, more later.
I am also surprised of my work, sometimes, with my bad health I am often very weak, and it is a grace this work, really, without propaganda…
It was at the edge of a lake, on a slope of about 60 degree, I did not even have to lean, just hold myself on my leg and my cane, stop to breathe with my stomach muscles contracted…
The bumblebees were like dizzy or tired, and staggered even between each flower, with the result that
they were really very slow, very gentle, and very easy to take in photograph... but while returning at home, I saw those on the butterfly tree, they were fast going from flower to flower…
same when I make a success of a work out of guitar Praise and Worship... after the long hours…
This fine art is a new saison for me, same new Praise, you know !
I have a mode super macro on my camera...realy practice with the zoom systeme after the shoot...
This photo are not changed, no retouch, no change frame, I just is re formatted in format 1024 by 768, for download Internet, reduced in 377 KBn (normaly original, I have, 1.78 Mo, and deposited my signature.
from smallest... to the Most Hight Creator My Lord !!!
Happy day !

Album photo complet disponible gratuitement sur ma page de Picasa:

PhotoArt43 Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Psaumes150.6 Par Gautier Vervoitte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser un commentaire, il sera publié dès que nous aurons validé.
Thank you for your comment, It will be published as soon as we have validated.

Vous pouvez nous écrire un message, ou nous soutenir
Feel free to write us a message or to support us.

Creative Commons License

Vous pouvez partager notre travail si vous citez le nom de l'auteur, si vous n'en faites pas d'utilisation commerciale, et si vous ne le modifiez pas.
You are free to share our work if you give credit, if you do not use it for commercial purposes, and if you do not modify it.